7 Répertoires dans cette sous rubrique :
Quelle anesthésie ?
L’anesthésie permet qu’une intervention se déroule sans douleur ni risque. Plusieurs types d’anesthésie existent : locale, générale et péridurale.
Coelioscopie
Dans la majorité des cas, le problème correspond à une douleur persistante au niveau du bas-ventre. De telles douleurs peuvent avoir des causes multiples. Elles sont souvent liées à une maladie touchant une ou plusieurs parties du système reproducteur. Il existe de nombreuses maladies pouvant affecter les organes reproducteurs féminins et provoquer des douleurs.
Traitement chirurgical d’un cancer du col de l’utérus
Le col de votre utérus présente des cellules qui se sont multipliées anormalement, formant une masse que l’on appelle une tumeur. Les tumeurs dites bénignes en restent là, tandis que les tumeurs dites malignes, ou cancéreuses, sèment des cellules anormales ailleurs dans l’organisme pour former de nouvelles tumeurs (les métastases).
Traitement de l’incontinence urinaire par bandelettes sous-urétrales
Vous avez des fuites d’urine quand vous faites un effort (incontinence urinaire d’effort). Elles peuvent survenir quand vous toussez, quand vous riez, quand vous soulevez une charge lourde, quand vous marchez rapidement ou encore au cours d’une activité sportive. Ces efforts provoquent une augmentation de la pression à l’intérieur du ventre qui entraîne ces fuites impossibles à contrôler.
Lésions du col utérin : je vais avoir une conisation
Une anomalie a été décelée au niveau du col de votre utérus. On vous a proposé de faire une conisation pour retirer des lésions précancéreuses.
Tumorectomie
Vous avez une tumeur dans le sein. Sa taille n’a rien à voir avec sa gravité. Il peut aussi y en avoir plusieurs. Il existe une très grande variété de tumeurs du sein. Elles peuvent toucher chacune des composantes de la glande mammaire.
Hystérectomie par voie basse
Le muscle de votre utérus se développe de manière anormale à certains endroits, formant une ou plusieurs masses que l’on appelle des fibromes. Cela n’a rien à voir avec un cancer.